CIAC BOUM

Ce trio, formé de trois "routiers" propose un Bal de Pays de musique essentiellement Poitevine (Centre-Ouest France) et de compositions.
Ils envoient les rondes, avant-deux, pas d'été, valses, maraîchines et autres bals limousines...comme si leur vie en dépendait ! … Tout en respectant l'esprit de la danse qu'ils portent à bout de doigts. Et si parfois un vent de fraîcheur et de liberté joyeuse survole le parquet, c'est que les vieilles mélodies impulsent leur parfum d'éternelle jeunesse.
Ciac Boum a une solide réputation auprès des danseurs en France et Europe, tant sa musique singulière respire la gaité, l'énergie et la fête.
Alors, danseuses et danseurs, tenez-vous bien ! On sait comment ça commence, mais après...?

LES MUSICIENS
Julien Padovani : Accordeon chromatique, kick, Chant
Christian Pacher : Violon, Accordeon diatonique, Chant
Robert Thébaut : Violon, Guitare, Chant

DECIBAL

Depuis 2006, Décibal évolue pour se placer au coeur du renouveau des musiques traditionnelles en Berry. Décibal propose aujourd'hui une musique à l'image de sa terre natale : parfois sereine et mélodique, parfois insolente et rythmée. C'est plus particulièrement dans le pays fort en Haut Berry, terre de caractère, que le groupe puise son énergie. Au service de la danse, les arrangements créent une réelle interaction entre les danseurs et les musiciens. Si la musique du Berry  a autant de vitalité, le danseur de bourrée n'en reste pas moins l'élément déclencheur. La musique façonnée par Décibal  témoigne d'un enracinement profond au patrimoine berrichon que ces quatre musiciens côtoient depuis toujours. Leur interprétation modernise et redonne vie à un héritage trop délaissé. Place à la musique !

LES MUSICIENS

Benoit Roblin : Vielle à roue, chant

Cyril Berthet : saxophone soprano, flûte traversière, chant

Cédric Loosli : Bouzouki, chant

David Roblin : percussions, basse, chant

VENTS CONTRAIRES

Bruiteurs de vent, musiciens compositeurs et improvisateurs, ils évoluent au son de leurs envolées improvisées entre ambiance intimiste et rythmes chaloupés innovants. Du cosy au jazzy, ils imaginent et dessinent avec soin l'univers des vents contraires.
LES MUSICIENS
Cécile Six : clarinette
Gérard Godon : accordéon chromatique
Cyril Berthet : saxophone soprano

 Nos prochaines soirées  !!!

information !!!